Les bébés rient – beaucoup. Les reines de beauté sourient généralement. Les gagnants sourient. Le sourire est une expression de notre bonheur, de notre joie, de notre fierté, de notre gratitude. Plus encore, le sourire est une façon de se connecter, de dire – sans mots – je suis là, je te reconnais comme un être humain ou comme une belle fleur, quelqu’un / quelque chose avec lequel je me sens connecté.

Vous savez déjà tout cela, mais saviez-vous que sourire est vraiment bon pour votre santé et votre bien-être? Les chercheurs ont utilisé des scanners cérébraux électromagnétiques et des moniteurs de fréquence cardiaque pour mesurer les «niveaux d’amélioration de l’humeur» à partir de divers stimuli, notamment le sexe, le chocolat et l’argent. Vos résultats sont étonnants: un seul sourire peut apporter la même amélioration de l’humeur que jusqu’à 2000 tablettes de chocolat, aussi énergiques que 20 000 euros, et un sourire est plus susceptible de conduire à de meilleures humeurs. – obtient de meilleurs scores que le sexe ou le shopping.

Donc, si vos cartes de crédit sont épuisées, essayez un sourire! Si vous aimez le chocolat, trouvez quelqu’un ou quelque chose qui vous fera sourire! Les chiens travaillent toujours pour moi. Bien sûr, les fleurs et les couchers de soleil ont l’air bien aussi.

Mais voici le truc. Nous ne parlons pas de New Age ici. Le rire a un impact physiologique bien documenté sur l’esprit et le corps. Par exemple, les neurotransmetteurs envoient des messages à votre corps sur la façon de réagir et de réagir dans différentes situations. La dopamine, les endorphines et la sérotonine, appelées neurotransmetteurs de bien-être, sont libérées de votre cerveau dans votre corps lorsque vous souriez. Non seulement ces neurotransmetteurs vous détendent et vous font vous sentir mieux émotionnellement, mais ils peuvent également abaisser votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle – deux facteurs importants pour votre bien-être physique. Le fait que nous rions nous fait nous sentir mieux partout.

Les enfants rient beaucoup plus que les adultes – le nombre le plus courant est de 400 fois par jour. Par rapport aux adultes heureux, 40 à 50 sourires par jour et une moyenne de 20 par jour. Maintenant, on peut dire que les enfants doivent s’inquiéter beaucoup moins, puis en rire beaucoup plus. Vrai. Mais comme toute autre chose, la pratique permet de rire plus facilement.

Non, je ne veux pas mettre un faux sourire sur votre visage. Vous ne pouvez pas tromper votre cerveau, il connaît la différence entre le vrai et le faux. Au contraire, je veux devenir plus conscient des nombreuses façons de sourire que vous pouvez abandonner maintenant si vous n’êtes pas remarqué.

Vous pourriez le considérer comme un exercice souriant pour vous sentir bien parce que c’est vraiment le cas. Soyez plus attentif aux événements qui – pour vous – méritent vraiment le sourire et permettez-vous de vivre le même acte qui enrichit la vie.

Par exemple, le spécialiste du café vous remettra votre café: ajoutez un sourire à votre «merci». Bien sûr, lorsque vous dites «merci» ou «ajoutez un sourire» même en remerciant les maris, les proches, les enfants et les autres membres de la famille, nous oublions trop souvent de sourire à nos proches.

Ou le ciel est jonché de petits nuages ​​blancs, un spectacle que vous aimez: sourire. Le jardin de quelqu’un est couvert de roses blanches, souriez. Accélérez le trafic: souriez! Il y a quelques milliards de façons de rire chaque jour.

Vous ne pouvez jamais compenser les 400 sourires par jour chez les enfants, mais votre esprit et votre corps bénéficieront sûrement le plus de vos sourires améliorés. Qu’est-ce qui serait mieux?