Alors que la tranquillité d’esprit et le bonheur sont notre droit d’aînesse, nous entendons souvent parler de nos attitudes ou états d’esprit négatifs, de choses qui nous retiennent, de toutes les erreurs que nous commettons, de la façon dont nous devons revivre le passé pour passer à autre chose. vous rappeler des façons positives d’apporter plus de paix, de bonheur et d’harmonie dans votre vie si vous voulez simplement les essayer.

1. Réécrivez votre histoire de vie ou votre situation

Répétez simplement votre histoire ou votre situation actuelle telle que vous voulez vraiment la vivre, peu importe comment elle était ou ce qui se passe réellement en ce moment. Prétendez simplement que votre vie est exactement ce que vous voulez. Imaginez à quel point vous êtes heureux et paisible et continuez à vous concentrer sur cette nouvelle histoire jusqu’à ce qu’elle devienne votre réalité. Éliminez tout doute et incrédulité et plongez votre imagination dans ce nouveau et passionnant voyage. Faites-vous vraiment sentir comme si vous viviez déjà cela et continuez à amplifier les sentiments de joie qui accompagnent cette nouvelle vie et vous remarquerez des changements.

Je sais que cette méthode fonctionne car je l’ai utilisée à différents moments de ma vie avec des résultats étonnants tels que: Par exemple, si je rencontre mon mari dans les trois mois suivant ce que j’ai fait, je vous ai demandé d’écrire ce que vous aimeriez créer et vous présenter maintenant.

2. Ne choisissez pas de prendre les choses personnellement

Essayez d’éviter toute négativité qui vous gêne. Imaginez simplement le ramasser, le jeter dans l’évier et laisser l’eau s’évaporer. Vous n’en avez pas besoin. Si vous ne faites pas attention, la négativité disparaîtra rapidement car vous arrêterez de vibrer à son bas niveau pour attirer encore plus. Élevez votre vibration en attirant votre attention sur des choses positives afin d’attirer des événements joyeux et de soutenir les gens dans votre vie.

Si vous voulez vraiment la paix et le bonheur, ne laissez pas les commentaires et les comportements négatifs des autres détruire votre joie. N’oubliez pas que peu importe ce qui se passe autour de vous, vous pouvez rester en paix parce que c’est là que vous le méritez. Rien ne peut troubler cette paix sans votre permission. Alors ne vous livrez pas à des disputes ou des malentendus triviaux lorsque les autres chassent leur douleur parce que cela n’a rien à voir avec vous. Appréciez-vous suffisamment pour vous concentrer sur votre propre tranquillité d’esprit.

3. Mettez votre bonheur en premier

tous les jours Faites quelque chose que vous aimez; se livrer à déjeuner, danser, chanter et se reposer. Faites tout ce qui a du sens et aidez-vous à vous sentir heureux, libre et paisible. Rien d’autre ne compte plus que votre joie et votre bonheur, car sans eux, qu’apportez-vous aux autres? Misère, négativité, ressentiment, épuisement, tristesse?

Prenez du temps pour vous, puis votre paix et votre bonheur iront à ceux avec qui vous interagissez et vous leur apporterez le meilleur de vous, pas le pire. C’est la meilleure façon de les encourager à trouver le meilleur d’eux-mêmes.

4. Faites de votre mieux dans chaque situation

Tenez parole, vivez selon vos valeurs, recherchez le plus grand bien de tous dans vos actions et essayez de ne pas nuire. Corrigez la situation avant la fin de chaque journée si vous avez fait ou dit quelque chose que vous ne connaissez pas. Le pouvoir de le faire est entre vos mains. Au lieu de vous soucier des choses, agissez et vous serez plus à l’aise.

5. Ayez de la compassion pour vous-même

Si vous voulez plus de paix et de bonheur, vous devez être capable de vous pardonner des choses pour lesquelles vous vous sentez coupable ou que vous regrettez ou que vous pensez avoir pu faire mieux. Un moyen sûr de devenir déprimé est de continuer à vous battre mentalement pour quelque chose que vous avez peut-être fait ou non, ce que vous pensez que vous devriez ou n’auriez pas dû faire dans le passé ou le présent.

Tout d’abord, vous devez vous en sortir. Si vous sentez que vous avez fait du tort à quelqu’un et que vous pouvez prendre des mesures pour bien faire les choses, prenez au moins des mesures, car cela vous fera vous sentir mieux. Quand rien ne peut être fait, comprenez que la personne dans le passé n’est pas ce que vous êtes aujourd’hui, regardez en arrière et voyez comment parfois les choses pourraient être faites ou dites différemment.

La personne que vous étiez dans le passé a fait de son mieux avec les connaissances dont elle disposait à l’époque. Si vous aviez pu agir ou parler différemment, regardez-vous avec des yeux compatissants et compréhensifs. Nous pouvons tous regarder en arrière maintenant et voir d’autres façons de faire après, mais cette sagesse nous a été donnée à utiliser à partir de maintenant et non à nous battre parce que nous n’avions pas connu de meilleure voie à ce stade!

6. Ignorer les pensées négatives

Ne laissez pas les pensées négatives surgir car si vous faites cela, elles grandiront et prendront le dessus comme un champignon et avant que vous ne vous en rendiez compte, elles détruiront votre paix et votre bonheur avec des mensonges auxquels vous finirez par croire, paralysie, peur, petite estime de soi , la dépression et le suicide. Il est important pour nous tous de devenir plus conscients de nos pensées et de nos humeurs.

Notre véritable état est la paix.

Au moment où vous commencez à développer des pensées négatives ou de mauvaise humeur, vous effacerez votre tranquillité d’esprit avant qu’elle ne commence à se multiplier ou à s’approfondir et à ruiner votre journée, vos relations, votre santé physique et mentale et votre vie!

Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une pensée négative si vous voulez créer la paix et la joie. Je sais que parfois, j’ai l’impression qu’un combat est en cours et que c’est un combat à gagner. Si vous remarquez une pensée ou une humeur négative, faites quelque chose pour vous distraire. jouer de la musique édifiante ou forte; écrire un poème stupide, peindre ou chanter. Assurez-vous de le faire différemment.

Essayez de dire la pensée négative à haute voix d’une voix grinçante et maladroite qui vous fera rire et créera une certaine distance entre vous et la pensée. Appelez un ami qui peut vous aider. Faites tout ce qui vous convient pour vous libérer de l’état d’esprit négatif dans lequel vous vous trouvez.

Lorsque vous avez trouvé des moyens qui vous mettront dans une humeur plus positive, gardez-les et utilisez-les au besoin.

N’oubliez pas que votre tranquillité d’esprit et votre bonheur sont d’une importance capitale. Par conséquent, faites-en la priorité absolue de votre vie.