Une bonne mère est celle qui sacrifierait n’importe quoi pour ses enfants. Il n’est pas rare que les parents se plaignent: « Comment peux-tu me faire ça après tous les sacrifices que j’ai faits pour toi? » La plupart des parents sont motivés par des intentions aimantes.

Il est également courant que des enfants soient reconnus coupables (et ingrats): « Quand vous ai-je déjà demandé de vous sacrifier pour moi? » Il y a souvent du vrai dans les paroles des enfants. La vérité fait généralement mal.

Les parents confondent souvent le sacrifice avec un amour désintéressé, même si le premier est un acte égoïste motivé par un désir inné de réaliser ses idéaux. Le sacrifice signifie abandonner ou abandonner quelque chose de grande valeur afin de réaliser quelque chose d’autre que l’on croit avoir une plus grande valeur.

Cela semble si négatif … Mais le libre-service n’est pas nécessairement un inconvénient. Il est humain d’agir par désir inné de rechercher le plaisir et d’éviter la douleur. Pour aimer vos enfants, vous les acceptez essentiellement inconditionnellement. Il s’ensuit que la pleine acceptation de nos enfants n’est généralement possible que si nous nous acceptons pleinement. Ce n’est un secret pour personne qu’aimer nos enfants commence par s’aimer soi-même.

Les sacrifices qu’ils font pour leurs enfants sont innombrables. J’ai essayé de faire certains de ces sacrifices ici. Une fois parents, une partie de la vie tourne autour de leur petit paquet de joie. Les émotions sont l’un des plus grands sacrifices qu’une personne fait en tant que parent. Le quotient émotionnel (E Q) est plus important que le quotient intellectuel (QI). Une personne émotionnellement stable est plus heureuse que quelqu’un qui ne l’est pas.

Mais en raison de la responsabilité parentale, ils ne peuvent souvent pas y parvenir. Tous ces sacrifices dissipent leur santé émotionnelle. Ces sacrifices exercent une pression considérable sur leur planification financière. La liste des priorités change. Soudain, le bébé est en haut de la liste de toutes les relations. Certains amis et membres de la famille sont émotionnellement différents de leurs parents. Un enfant exige une attention totale jusqu’à ce qu’il devienne indépendant.

De nombreux parents ont des problèmes relationnels avec leur partenaire parce qu’ils passent la plupart de leur temps à travailler ou à s’occuper des enfants, ce qui réduit la relation entre les conjoints.

En termes de carrière, une mère sacrifie la plupart du temps. De nombreux parents acceptent des emplois qui leur permettent de passer plus de temps avec leurs enfants. Certains parents renoncent généralement à leurs aliments préférés afin d’allouer plus de budget à l’achat d’aliments sains pour leurs enfants. Certaines familles défavorisées ont même renoncé à un seul repas pour nourrir leurs enfants. Les plans de vacances sont déterminés par l’éducation des enfants.

Les parents ont un amour inconditionnel pour les enfants. N’oubliez pas qu’un parent ne prend jamais sa retraite. En tant que fille et mère, plus je passe par la parentalité, plus je dois à mes parents des excuses pour leur amour désintéressé, en particulier à ma mère, qui a tout abandonné pour mon avenir.