Je ne sais pas pour vous, mais je suis un épargnant. Je ne suis pas un collectionneur, mais je garde certains objets. J’ai un joli bloc-notes sur lequel écrire, mais je le garde parce que je l’adore. En réalité, j’en ai plus d’un. J’ai de très beaux parfums que j’utilise lors d’occasions spéciales, mais je devrais les utiliser tous les jours. J’ai des savons vraiment sympas et des bougies qui sentent bon, mais est-ce que je les utilise? Non. Je les garde, tout comme la jolie papeterie que j’ai et que je n’utilise pas. Je regarde ces choses de temps en temps mais je ne les utiliserai pas.

Je ne sais pas pourquoi je les garde. Je sais dans ma tête qu’avec le cahier, je suis sûr que j’en trouverai un qui me plaira vraiment. Je peux certainement entrer dans n’importe quel magasin et trouver d’excellents savons pour remplacer ceux que je devrais utiliser. Je me rends compte que je dois utiliser toutes ces choses dans ma vie quotidienne et ne pas les garder pour des occasions spéciales. Après tout, chaque jour est une occasion spéciale. Je me suis levé ce matin, j’ai pris le lit, je l’ai changé et j’ai fait (beaucoup de) mes tâches sur ma liste aujourd’hui. Rien que pour cela, je pense que je mérite probablement une touche de parfum ou un délicieux savon.

Il ne sert à rien de sauver ces choses. Je peux garantir que mes propres enfants ne se sentiront pas comme moi. Pourquoi devrais-je m’assurer qu’ils leur sont transmis? Personne d’autre n’aura l’attachement sentimental ou «l’attraction» que j’ai ressenti lorsque j’ai acheté ces articles. Je les ai eues parce qu’elles me faisaient du bien. Je devrais les utiliser pour la même raison. Je pense que c’est la même théorie qu’avec le dessert. Vous pouvez découvrir la vie ici maintenant. Nous devons simplement aller de l’avant et utiliser tout ce qui nous rend heureux. Chaque jour, nous faisons de notre mieux et méritons quelque chose qui nous fait nous sentir spéciaux, que ce soit allumer une bougie, faire de la musique, écrire un joli journal … tout ce qui vous rend heureux. Alors n’hésitez plus et utilisez-le … arrêtez de le collectionner!