Qu’est-ce que le bonheur?

Le bonheur ne signifie pas que vous êtes heureux ou souriant toute la journée. Alors que le bonheur doit être défini pour nous-mêmes par chacun de nous, une compréhension générale de celui-ci pourrait avoir plus de bons moments et de souvenirs que de mauvais et un sentiment général de satisfaction et d’épanouissement. Alors, comment pouvons-nous avoir des moments plus heureux?

1. Donnez-vous la permission.

Donnez-vous la permission d’être heureux. Beaucoup d’entre nous pensent que nous ne devrions pas être heureux, que nous ne le méritons pas. Eh bien, nous avons tous tort! Nous méritons tout pour être heureux, peu importe ce que les autres disent ou ce que nous croyons. Et quand vous regardez au fond de vous, vous le sentez dans votre estomac. J’ai raison, tu mérites d’être heureux. Alors donnez-vous la permission d’être. Commencez à profiter de cette liberté. Tu peux être content.

2. Sourire

Même si vous n’en avez pas envie. Oui, souriez aussi souvent que possible. Lorsque vous êtes avec des gens, ils se sentent plus chaleureux et réagissent de la même manière. Lorsque vous êtes seul, souriez pendant au moins 3 minutes et votre cerveau le verra comme un vrai sourire et commencera à produire des hormones de bien-être et d’autres produits chimiques.

3. Profitez-en maintenant.

Si vous vous sentez mal à propos du passé, rien n’y change, et si vous vous inquiétez pour l’avenir, vous n’êtes pas prêt pour ce qui se passera finalement. Le désespoir vit dans le passé, la peur dans le futur. Choisissez-le maintenant et faites un effort pour le vivre. Ce n’est que dans le présent que vous pouvez vraiment être libre.

4. Comme vous.

Faites une liste de tout ce que vous aimez chez vous, peu importe sa taille, et souvenez-vous de toutes ces visites plusieurs fois par jour.

5. Aimez-vous.

Lorsque vous vous couchez, vous passez quelques minutes chaque nuit à vous aimer. Merci pour tout ce que vous avez bien fait pendant la journée et laissez-vous envahir par la chaleur de l’amour. Si c’est trop difficile, fermez les yeux et trouvez le petit enfant que vous étiez autrefois et que vous vivez toujours en vous et laissez cet enfant se doucher avec votre amour.

6. Retournez-le.

Quelqu’un vous dit quelque chose ou fait quelque chose que vous n’aimez pas? Vous pouvez vous mettre en colère, vous contrarier ou vous sentir mal à l’aise. Ou vous pouvez le renverser en étant original et en l’interprétant comme un discours d’activation ou une situation amusante. Ils t’ont traité de quelque chose … plutôt drôle qu’offensant. Ils vous poussent, vous ignorent ou même parlent de vous … prenez cela comme un rappel que nous sommes tous humains et qu’en tant que tels, nous faisons des erreurs. Aimez l’humanité en ceux qui vous mettent en colère.

7. Relevez le défi.

Au petit matin, vous osez faire quelque chose d’inattendu ou de différent tout au long de la journée. Choisissez l’action du matin pour avoir toute la journée pour trouver le bon moment. Vous n’avez pas à penser à des plans très difficiles ou aventureux, mais plutôt à quelque chose que vous ne feriez normalement pas, comme: B. Allez dans un magasin en particulier ou mangez un nouveau type de nourriture.

8. Partagez votre amour.

Aujourd’hui, dites quelque chose de gentil à une personne (ou à plusieurs). Vous pouvez le dire à voix haute ou par écrit. Vous pouvez même le dessiner ou le chanter.

9. Essayez de nouveaux mots.

Faites-vous partie de ces personnes qui utilisent souvent des mots comme nous… «ne peut pas», «ne sais pas», «jamais»…? Pourquoi ne pas essayer un peu plus simple à utiliser, comme « je n’ai pas envie », « envie d’apprendre » ou « pas l’habitude de » …? Ou choisissez un mot positif ou heureux à utiliser aujourd’hui et essayez de l’utiliser aussi souvent que possible. Soyez courageux et ingénieux avec vos mots.

10. Comptez vos bénédictions.

Prenez un morceau de papier et quelque chose que vous aimez boire et asseyez-vous confortablement, peut-être avec de la bonne musique en arrière-plan. Puis écrire. Faites une liste de toutes les bénédictions de votre vie. Commencez par le plus petit: je vis … pour le plus grand que vous puissiez ressentir. Ne laissez rien. Lorsque vous avez terminé, laissez la liste sur la table. Lisez-le tous les matins en plus de votre horoscope pendant le petit-déjeuner d’une semaine.