Nous avons entendu très souvent que les constellations sont chacune affectées à l’un des quatre éléments classiques: la terre, l’air, l’eau et le feu. Maintenant, il y a douze signes astrologique, tandis que les éléments classiques sont quatre. Ainsi, chacun des éléments classiques est associé à trois des signes astrologique, et il y a quelques traits de personnalité que les membres de chacun de ces trois signes astrologiques ont en commun. Regardons de plus près comment les douze constellations sont classées sous chacun des quatre éléments classiques.

1. Terre

Taureau, Vierge et Capricorne

2. Air

Gémeaux, Balance et Verseau

3. Eau

Cancer, Scorpion et Poissons

4. Feu

Bélier, Lion et Sagittaire

Ces personnages sont placés sous chacun des éléments classiques dans un ordre cyclique. Par exemple, Bélier est un signe de feu et le signe du zodiaque le plus proche, Taureau, est un signe de la terre. Ceci est suivi par Gémeaux, un signe aérien, et le prochain signe du zodiaque est Cancer, un filigrane.

Le même cycle est répété pour les huit éléments suivants.

Les astrologues du monde entier croient et ont souvent observé que le symbolisme est très précis en ce que l’élément classique sous lequel se trouve votre signe du zodiaque a un impact profond sur vos traits de personnalité.

Les éléments classiques déterminent également de manière significative les relations humaines interpersonnelles entre les personnes appartenant aux signes apparentés du zodiaque. Par exemple, une relation amoureuse d’une personne qui couvre la constellation sous l’élément eau avec quelqu’un dont la constellation est recouverte sous la terre.

Dans la mythologie classique, on croyait que le monde était composé des quatre éléments terre, eau, feu et air pour assurer l’harmonie. Chacun des quatre éléments doit coexister pacifiquement pour donner vie à l’équilibre. Il en va de même si l’on considère les relations interpersonnelles des personnes appartenant à un élément distinct du zodiaque.

En étudiant les éléments de la terre du zodiaque, de l’air, du feu et de l’eau, ainsi qu’en étudiant les signes du zodiaque, nous pouvons découvrir les traits uniques qui démasquent une personne et travaillent à sa réussite dans la vie. Cela comprend des aspects tels que la vie, la carrière, les relations interpersonnelles, la santé, la psychologie et la nature.

Prenons le feu comme exemple. Le feu peut bien fonctionner pour nous et aider à la préparation des aliments. Mais cela peut brûler un hangar.

De même, les personnes appartenant à des signes astrologiques de feu peuvent être animées, mais si elles sont manipulées correctement, elles peuvent être utiles. Bien que ces personnes soient émotionnellement turbulentes, elles peuvent aussi être très passionnées.

Les filigranes indiquent également notre intuition ainsi que les aspects émotionnels. L’eau coule lorsqu’elle est liquide ou peut être solide comme la glace. En s’évaporant, ils se transforment en nuages.

Ces personnes représentent les émotions inconnues dans la psyché des gens. Ils affluent partout à la recherche de fissures à explorer.

De même, les signes de terre sont des gens terre-à-terre qui sont solides, stables et polyvalents. Ils sont fiables et vous savez qu’ils sont toujours là.

Et si quelqu’un est l’un des signes aériens, il / elle ne peut pas être retenu. L’air est nécessairement de la vie, et ces personnes sont essentielles aux personnes d’autres éléments. Ils sont gardés à l’esprit et c’est là qu’ils peuvent théoriser, résoudre des problèmes et voir le monde ci-dessous.