La base de votre horoscope

Aucun de nous ne peut nier avoir lu votre horoscope. Nous l’avons tous fait à un moment de notre vie, soit pendant que nous attendions le médecin, soit tous les matins avant d’aller travailler. Les gens lisent des horoscopes pour plusieurs raisons. La plupart le font pour le plaisir, tandis que certains sont poussés par une curiosité innocente à prédire l’avenir. Quelles qu’en soient les raisons, on se demande souvent si l’interprétation de ces signes du zodiaque est vraie. Les horoscopes peuvent sembler frivoles et triviaux, mais en réalité, ils sont basés sur un système magnifiquement ordonné appelé cosmos – le soleil, la lune, les planètes et les étoiles. Les positions de ces corps célestes donnent à une personne un aperçu clair de sa vie amoureuse, de sa carrière et de ses traits de personnalité.

La roue du zodiaque

Le système astrologique peut être compris avec une représentation de la roue du zodiaque. La roue est un cercle éternel appelé le soleil. Dans ce cercle se trouve un groupe de douze maisons. Chacune des douze maisons mesure environ 30 degrés et représente un signe solaire spécifique. Il y a 12 signes – Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

La roue du zodiaque, également connue sous le nom de roue de la vie, n’a ni début ni fin formels. Chaque point peut être vu comme le début. Pour simplifier le système, Ram a été choisi comme point de départ d’une consultation mutuelle. La date de naissance sert de point de référence pour déterminer votre signe solaire.

Éléments et planètes dominantes

En astrologie, chaque signe du zodiaque a un symbole d’identification. Par exemple, Bélier est le symbole du Bélier, des Gémeaux pour les Gémeaux et du Taureau pour le Taureau. De plus, chaque signe est contrôlé par un élément et une planète dirigeante. Il y a quatre éléments. Ce sont la terre, l’eau, le feu et l’air. Il y a trois signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), trois filigranes (Cancer, Scorpion et Poissons), trois signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau) et trois signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne).

Chaque maison a également une planète dirigeante: Bélier (Mars), Taureau (Vénus), Gémeaux (Mercure), Cancer, Lion, Vierge (Mercure), Balance (Vénus), Scorpion (Pluton), Sagittaire (Jupiter), Capricorne (Saturne) ), Verseau (Uranus) et Poissons (Neptune). Le Cancer et le Lion n’ont pas de planète dirigeante. Le cancer est gouverné par la lune et le Lion par le soleil.

L’interprétation de l’horoscope est liée aux interactions entre le symbole, l’élément et la planète dirigeante. Les traits de caractère d’une personne sont déterminés en fonction du type d’élément. Le feu, en tant que symbole de chaleur et de colère, désigne une personne avec un esprit chaleureux ou myope. Le symbole attribue également certaines propriétés à la personne.

Le dernier facteur est la planète dirigeante. Les planètes ont des propriétés spécifiques. Par exemple, Vénus a des associations avec l’amour, tandis que Neptune est de mauvaise humeur. Les trois corps célestes dominants – le soleil, la lune et les planètes – voyagent à travers les 12 maisons. En raison des différents tempéraments, les planètes réagissent différemment à chaque maison. Les horoscopes sont créés en fonction des interactions entre les planètes et les signes solaires.

C’était donc une brève description des horoscopes. Les points sur votre signe du zodiaque peuvent ne pas s’appliquer à vous. Cependant, il est faux de dire qu’ils ne contiennent aucun élément de vérité.