L’astrologie védique fait partie de l’astronomie. Cela commence là où se termine l’astronomie. Les planètes en orbite autour du soleil ont un impact énorme sur la vie des gens sur terre. Pour comprendre l’horoscope d’une personne, les 9 planètes du zodiaque sont les critères les plus importants. Cependant, cela dépend en grande partie de la relation entre ces planètes.

Certaines des choses les plus élémentaires de la vie définies par les planètes sont:

• Le bonheur dans la vie conjugale d’une personne • Combien d’enfants un couple aurait-il? • Quelle est la carrière qu’une personne poursuivrait?

Alternativement, chacune des planètes symbolise également des choses très importantes dans la vie.

À titre d’exemple, la planète Vénus est le symbole de l’amour en astrologie et, lorsqu’elle est placée correctement, apporte amour et bonheur dans la vie. De même, certains des défis de la vie amoureuse sont probables lorsque la planète Vénus est associée à des planètes maléfiques ou lorsqu’elle est logée dans une maison qui n’est pas lucrative.

Passons en revue certaines des méthodes les plus élémentaires pour découvrir la puissance planétaire. Ceux-ci ne sont en aucun cas exhaustifs, mais ils nous donnent quand même une bonne idée de la façon dont une planète particulière nous affecterait, positivement ou négativement.

Une variété d’autres facteurs jouent également un rôle, y compris des aspects et des cycles économiques d’autres planètes, ainsi que le nakshatra spécifique dans lequel se trouve la planète.

Cependant, voici les moyens de base pour accéder à la puissance d’une planète.

Avantages des planètes

De manière générale, la Lune, Vénus, Jupiter et Mercure sont considérés comme des planètes utiles. Alors que le Soleil, Mars, Saturne, Rahu et Ketu sont considérés comme des planètes défavorables. Mais chaque planète a ses propres qualités et avantages, et le caractère défavorable a beaucoup à voir avec le placement de la planète dans sa carte.

Maisons bon marché et défavorables

Dans l’astrologie védique, les maisons sont également divisées comme favorables et défavorables. Les planètes des maisons 1, 2, 4, 5, 7, 9 et 10 sont considérées comme bon marché. De même, les planètes des maisons 6, 8, 12 sont considérées comme défavorables.

La disparition des planètes, le caractère général de la planète et le placement de la planète dans une maison particulière sur votre carte de naissance mesurent tous sa force et sa faiblesse. Ainsi, les planètes seules ne sont ni fortes ni faibles, et nous ne pouvons pas appeler une planète la plus forte de toutes. Placer une certaine planète dans la bonne maison peut améliorer votre vie et vous apporter toute la richesse, la renommée, la renommée et les choses qui comptent le plus pour vous, ce qui en fait une planète plus forte pour vous. De la même manière, c’est « un pour tous ».

Nous allons maintenant définir quelques résultats caractéristiques de toutes les planètes qui sont pris en compte lors de l’étude de l’astrologie. Les planètes ont une certaine efficacité spécifique, mais lorsqu’elles sont combinées avec d’autres planètes, elles peuvent également être influencées par les autres planètes. Le placement des planètes est d’une grande importance.

Soleil

Le soleil est aussi l’atma (âme) de toutes les planètes et de tous les peuples. Il est le roi de toutes les planètes et a donc eu plusieurs expériences positives comme être une figure paternelle, avoir l’immunité, maintenir l’estime de soi, être juste et autoritaire.

Ce que le soleil de la planète surplombe, c’est la santé physique et la vitalité. Ainsi, la façon dont un individu se projette sur le monde dépend vraiment de la planète soleil. Lorsque le soleil est fort sur son diagramme, l’individu est très énergique et le soleil fait de l’individu un point d’attraction. Mais le soleil est faible sur la table d’un individu, la constitution peut être faible et la personne risque de devenir égocentrique.

Lune

La lune est liée à l’esprit. Il agit comme la mère de tous et véhicule l’amour, la tranquillité d’esprit, la positivité et les émotions. La lune est de l’argent. Il signifie également eau et vert. Il est le plus proche de la terre et nous affecte beaucoup.

La planète lune est la règle de l’apparence et des émotions d’une personne. Lorsque la lune est bien placée, l’individu est heureux et la lune crée un plus grand degré d’attraction sociale et physique. Cela garantit à son tour le succès dans la vie, car une personne heureuse s’intégrerait bien aux autres. Cependant, cela contraste avec une lune qui n’est pas bien placée et qui peut causer de l’anxiété, de la dépression ou même des problèmes.

Mercure

Mercure fait preuve d’intelligence. Les personnes dont le taux de mercure est élevé dans leur thème natal sont entreprenantes, ont une meilleure compréhension, peuvent penser logiquement, sont bonnes en mathématiques, sont agiles et alertes. Il représente également la langue et d’autres activités commerciales.

Mercure est la planète la plus rapide du système solaire. Il régule et influence notre intelligence et notre capacité à communiquer. Lorsque Mercure est correctement placé, un individu est très intelligent. Mercure donne également de la dextérité car Mercure règne également sur les mains. Certains des traits des personnes qui ont correctement apporté le mercure sur la planète ont la capacité de parler, d’écrire et d’enseigner. Si le mercure de la planète est faible ou épuisé, cela nuirait aux capacités d’un individu dans ces domaines. Cela peut même parfois conduire à un style de parole dur.

Vénus

Vénus montre des histoires d’amour et des affaires. Elle améliore votre vie sexuelle, votre style de vie et apporte de l’argent et des richesses de toutes sortes. Bien que Vénus soit la planète de l’amour, elle représente aussi les femmes en général. Vénus symbolise l’art de la beauté et de la sociabilité, et la planète représente fondamentalement toutes les bonnes choses de la vie.

Lorsque Vénus est forte sur son plan, cela préfigure son mariage lorsque le couple trouve satisfaction dans leur vie et développe également une appréciation pour l’art. Lorsque la planète Vénus est affaiblie dans sa carte, cela peut conduire à une sorte de disharmonie dans les relations. Il peut même être difficile de parler aux autres.

Mars

Mars fait preuve de courage, de bravoure, de force technique et scientifique et de confiance. Les gens avec un Mars fort sont de grands soldats, des policiers, des ingénieurs, des médecins et des professions connexes qui lui sont associées. Il représente également la terre et l’immobilier. La planète Mars est la planète des athlètes. Cela signifie action. Et avec la planète Mars, nous pourrions en savoir plus sur le degré d’initiative dont un individu a réellement besoin pour apporter des changements dans sa vie.

Lorsque Mars est fort, les individus peuvent survivre à leurs concurrents. Il est vraiment obsédé par la capacité de se lever et de marcher. Mais si Mars est touché, la personne pourrait être le type qui se bat trop.

Jupiter

Jupiter est connu sous le nom de Guru – l’enseignant. Les personnes affectées par Jupiter sont spirituellement intelligentes et bien informées. Jupiter soutient l’amour, les relations et les voyages. Cela montre la sagesse et l’éducation de la personne. Les gens ont également tendance à être bons avec l’humanité. Jupiter est un grand bénéficiaire et symbolise la sagesse, la religion et l’expansion.

La planète Jupiter nous dit également combien de richesse une personne gagnerait dans sa vie. Avec un Jupiter fort sur le certificat de naissance, la personne est probablement une personne instruite pour bien faire. Parfois, lorsque Jupiter est touché, la prospérité matérielle ne suit pas.

Saturne

Shani est un ermite et dépeint le temps, l’âge, la pauvreté et la vie. C’est une planète légale, et la personne avec un Shani fort peut bien réussir en politique, en affaires et dans d’autres domaines qui nécessitent votre confiance. Celui avec un Shani fort est travailleur, capable et réussit dans la vie. Saturne est la planète de la perte, mais elle nous aide bientôt à comprendre nos limites. Cela nous aide à voir les choses dans lesquelles nous ne pouvons pas faire de changement.

Saturne est le maître de la discipline et du travail acharné. C’est une question de responsabilité, de longévité et de perte que Saturne nous enseigne. Quand quelqu’un est béni avec un Saturne fort sur son certificat de naissance, vous pouvez vous attendre à ce que l’individu soit impliqué et dévoué aux règles et aux traditions. Au moins, une Saturne affectée ne pourrait jamais être indisciplinée ou même irresponsable.

Uranus

Uranus a tous les coups de Mercure, mais c’est beaucoup plus puissant ou plus dur. Nous pouvons l’appeler la version améliorée du mercure. Cela indique des connaissances et une intelligence extrêmes ou des changements extrêmes (drastiques) que vous pourriez subir. Il désigne également la technologie moderne, l’hypnose et la magie noire.

Uranus se trouve être une planète mystérieuse et dénote un phénomène imprévisible ou inhabituel. Quand Uranus est un promoteur sur l’acte de naissance d’un individu, il porte une attention particulière à son originalité et à sa liberté. Avec Uranus de bon augure, l’intellect est vif et la personne a le désir d’être non conventionnelle.

Neptune

Neptune est la version étendue de Vénus. Il indique l’intuition, la beauté et la vie sociale. Il est également connu pour causer de la confusion dans la maison dans laquelle il se trouve. Neptune peut être considérée à bien des égards comme l’inversion de la planète Saturne, qui est inébranlable et immobile. La planète est idéaliste mais peut parfois se transformer en évasion.

Lorsque la planète Neptune est en équilibre, l’individu est renommé en fonction de sa beauté ou de son image. Cependant, un Neptune qui n’est pas correctement placé pourrait rapprocher la personne des illusions de la vie. Il ou elle peut même avoir des problèmes de drogue ou d’alcool.

Pluton

Pluton travaille à grande échelle. Vous pouvez rencontrer de grandes choses qui se passent (bonnes ou mauvaises). C’est une planète récemment découverte. Il concerne la vie de masse, sociale et spirituelle et les événements politiques.

La planète Pluton est connue pour amplifier les effets de toute planète qu’elle touche. Bien que Pluton soit associé à la violence, il le fait d’une manière totale ou compulsive. La planète Pluton est également connue pour travailler au profit de la surface. Lorsque Pluton est bien placé, on exerce plus de pouvoir sur les autres et bénéficie d’une plus grande richesse. Mais Pluton mal anticipé peut faire des ravages.

Rahu

Rahu montre le nœud nord ascendant et affecte le plus la lune entre les planètes. Il apporte des noms et de la renommée, des changements soudains, des voyages à l’étranger, pour n’en nommer que quelques-uns. Il aide également à guérir les maladies. Rahu est le point astronomique où la trajectoire du soleil croise la trajectoire orbitale supérieure de la lune.

Dans l’ensemble, la planète Rahu est considérée comme défavorable. En ce qui concerne les planètes de bon augure, cependant, la planète Rahu se félicite également de son succès et de sa grande richesse. Il peut même ouvrir la voie à des beaux-arts ou à des découvertes scientifiques. Mais si Rahu est touché, cela peut aussi faire des ravages. Cela dépend beaucoup de la planète avec laquelle il est le mieux connecté.

Ketu

Ketu montre le nœud sud descendant et affecte le plus le soleil. Il est vénéré pour la spiritualité et affecte également les événements changeants, les accidents et les relations brisées. Ketu, juste en face de la planète Rahu, est le point où l’orbite du soleil traverse l’orbite inférieure de la lune.

Comme la planète Rahu, Ketu est également considérée comme diabolique. Mais cela pourrait donner un coup de pouce très positif à l’horoscope d’une personne lorsqu’il est combiné avec des configurations planétaires favorables. La planète Ketu a des possibilités d’amener les gens dans les mondes du monde

Toutes les planètes du zodiaque ont leurs propres significations en astrologie et peuvent amener une personne à des haillons ou à des richesses en fonction de son emplacement, du cycle économique, des constellations et des nakshatras. Cependant, on peut également réduire les effets néfastes des planètes dans une certaine mesure en utilisant certains moyens. On peut pacifier et s’abandonner à la divinité dirigeante et atteindre l’amour, la santé, la richesse, la prospérité, l’abondance et toutes choses qui comptent beaucoup pour vous.